GTT en detail -> LA MECANIQUE

 

- AEI

La GT Turbo a un allumage electronique specifique qui gere la pression positive due au turbo

Il y a 2 modeles d'AEI le RENIX 208 est le RENIX 209

Les 2 modeles ont les memes courbes d'allumage mais le RE 209 gere le cliquetis en decallant l'allumage de quelques degré en cas de cliquetis

Calage au ralenti 8° ( capsule de depression debranché )

Resistance capteur PMH 200 ohm +- 50

Bobine resistance 0.4 a 0.8 ohm

 

Le RE 208 pour GTT serie 1

Le RE 209 pour GTT serie 2

Vue de dessous , tout le circuit imprimé est mouler dans une sorte de resine souple

On peu devisser la bobine par dessus

Une fois devisser on vois les polarités de la bobine

Si l'on enleve le cache sur la membrane on peu voir une vis de reglage a ne pas toucher si on n'a pas les appareils pour mesurer l'impact de ce reglage

Il est possible de reparer ca membrane mais il faut etre bricoleur est biens sur refaire regler l'AEI au niveau de la vis sur la membrane avec un le bon appareil